Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Transfert, Periscope… Un ancien dirigeant tacle Serge Aurier !

par J.-G.D.

Si Serge Aurier est passé à deux doigts d'un départ forcé du PSG, Alain Roche aurait bien vu la présidence du club aller au bout de ce processus. 

Suite à ses déclarations-chocs sur Periscope en février dernier, à l’égard notamment de Laurent Blanc, puis son altercation avec un policier, Serge Aurier s’est retrouvé dans l’œil du cyclone au PSG. Nasser Al-Khelaïfi n’avait pris que des sanctions sportives face à son défenseur, et un entretien vidéo accordé au Parisien, Alain Roche, ancien défenseur puis directeur sportif du club parisien, estime que la présidence du Paris Saint-Germain aurait dû inscrire l’international ivoirien sur la liste des transferts.

« Pas trois semaines hors du groupe, mais un départ du club »

« Aurier ? On le voit dans les grands clubs européens, à un moment donné il ne faut pas avoir peur de taper du poing sur la table et j’estime qu’il y a des comportements de certains, comme Ibrahimovic, dans ses déclarations, et donc Aurier avec ce qu’il s’est passé, qui auraient dû être sanctionnés. Pour moi, ce n’est pas trois semaines hors du groupe professionnel, c’est un départ du club. On ne peut pas se comporter comme ça. L’institution a toujours été plus forte que le reste et si vous voulez être respecté par vos joueurs, ça passe par là (…) Il y a des choses qu’on ne peut pas bafouer, comme l’image du club », assure Alain Roche.