Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Trapp, Areola… Unai Emery fait le point sur les gardiens !

par T.K.

Le PSG d’Unai Emery commence la saison 2016-17 de Ligue 1 par un déplacement à Bastia ce vendredi, et pour sa première conférence de presse d’avant-match, le technicien basque du PSG a entretenu le flou sur la hiérarchie des gardiens…

Kévin Trapp (26 ans) ou Alphonse Areola (23 ans), qui sera titulaire dans les cages du Paris Saint-Germain pour débuter le premier match de la saison 2016-2017 de Ligue 1 à Bastia ce vendredi ? Présent en conférence de presse d’avant-match pour la première fois de la saison, Unai Emery, le successeur de Laurent Blanc sur le banc du PSG, a entretenu le flou concernant la hiérarchie des gardiens de but pour la saison à venir. Si l’Allemand avait bénéficié de la mise en retrait de Salvatore Sirigu (29 ans) pour disputer 35 matches de L1 ainsi que 10 rencontres de Ligue des Champions l’an passé, cette année, la donne pourrait s’avérer bien différente avec la concurrence d’Areola

« Le plus important pour moi, c’est que le but du PSG soit bien occupé »

Car le Français, qui revient au PSG après 3 saisons en prêt à Lens, Bastia puis Villareal, est très apprécié par Unai Emery, qui l’a vu évoluer en Liga la saison dernière. Mais le technicien basque maintient encore le suspense. « Vous connaissez mon opinion : je suis très content et je veux deux bons gardiens. Demain, on commence la Ligue 1. L’année sera très longue, il y aura beaucoup de matches. Qui va jouer, ce n’est pas important. J’ai confiance dans les deux gardiens. Celui qui jouera fera un bon match, j’en suis sûr. Le plus important pour moi, c’est que le but du PSG soit bien occupé», a ainsi déclaré l’entraîneur espagnol du PSG en conférence de presse.