Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Trapp, Areola… Unai Emery se prononce sur la hiérarchie !

par C.C.

Pour sa première conférence de presse lundi en tant qu’entraîneur du PSG, Unai Emery s’est prononcé au sujet de la hiérarchie des gardiens de but.

Avec le retour d'Alphonse Areola au PSG (parti en prêt à Villarreal l’été dernier), la hiérarchie pour le poste de gardien de but serait relancée. Dimanche, France Football indiquait que le portier français pourrait avoir les préférences de l’entraîneur espagnol. Le voyant évoluer dans le même championnat, l’ancien coach du FC Séville aurait été séduit par ses prestations. Il serait prêt à chambouler la hiérarchie passant Kévin Trapp numéro deux et Salvatore Sirigu sur la liste des transferts au PSG.

« Le stage de pré-saison sera très important »

Interrogé lundi en conférence de presse, Unai Emery a mis un peu plus de retenue sur cette hiérarchie entre les gardiens au PSG : « On sait que Trapp a fait une grande saison, mais Areola aussi à Villarreal. On aura plusieurs compétitions à jouer et le niveau d'exigence sera maximum. Je veux mieux connaître les gardiens, une fois que je les connaîtrai, je choisirai. Le stage de pré-saison sera très important pour m’aider à prendre ma décision ».