Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un ancien buteur d’Unai Emery ciblé pour épauler Cavani ?

par G.d.S.S.

Désireux de recruter un nouveau buteur avant la clôture du mercato hivernal, le PSG aurait notamment songé à Fernando Llorente. Mais ce dossier ne ferait pas forcément l’unanimité en interne…

« Évidemment, ça l’intéresse d’aller au PSG. Mais ce n’est pas le moment idéal pour un joueur sud-américain d’aller en Europe (…) L’idéal serait de partir en juin », expliquait récemment l’agent de Lucas Alario, le buteur argentin de River Plate pisté par le PSG depuis plusieurs mois. Et alors que cette piste semble s’être considérablement refroidie en interne, le club de la capitale n’abandonnerait pas l’idée de recruter une nouvelle doublure à Edinson Cavani. D’ailleurs, selon L’Equipe, le PSG aurait songé à une piste de renom.

Llorente envisagé en interne, mais…

Fernando Llorente (31 ans), qui avait évolué sous les ordres d’Unai Emery au sein du FC Séville en y remportant notamment l’Europa League, aurait intéressé le PSG ces dernières semaines. Assez peu utilisé à Swansea (17 apparitions en Premier League, 6 buts), Llorente présente l’avantage d’être qualifiable en Ligue des Champions avec le PSG. Toutefois, selon le quotidien sportif, ne profil ne ferait pas l’unanimité en interne : « Aujourd’hui, la conclusion du dossier de la doublure de Cavani ne serait pas imminente, dit-on en interne », précise l’article de L’Equipe.