Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un ancien coéquipier de Pastore et Sirigu revient sur son transfert avorté !

par J.-G.D.

Alors que Federico Balzaretti n'est plus un joueur professionnel, suite à une pubalgie, l'ex-international italien admet être passé tout proche d'un transfert au PSG. 

Avec l’arrivée des investisseurs qataris au sein du capital du Paris Saint-Germain en 2011, le club est entré dans une nouvelle dimension. La même année, Nasser Al-Khelaïfi a officialisé ses deux premières recrues avec Javier Pastore et Salvatore Sirigu en provenance de Palerme, mais un troisième joueur de la formation sicilienne aurait pu les suivre. Sur les antennes de beIN SPORTS, Federico Balzaretti explique que Leonardo a bel et bien tenté de le recruter.

« Leonardo me voulait »

« Ne pas avoir rejoint le PSG n’est pas un regret. C’était à l’été 2011 où le président de Palerme m’a appelé pour me demande si je voulais rejoindre Paris. Leonardo me voulait. Bien sûr que je voulais rejoindre le PSG. Deux heures après, mon président m’a rappelé pour dire qu’il ne pouvait pas me remplacer, que c’était trop difficile. J’étais donc d’accord pour rester. Et dans le football, ce qui arrive un jour n’est pas certain de se reproduire le lendemain », confie ainsi le désormais retraité des pelouses.