Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un ancien du club ne regrettera pas Zlatan Ibrahimovic !

par L.L.

Alors que Zlatan Ibrahimovic a annoncé son départ du PSG, Jérôme Rothen ne regrettera pas l’homme malgré ses qualités de footballeur.

Après quatre saisons au Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic a officiellement annoncé son départ du club de la capitale. Adulé ou détesté, le Suédois laissera une véritable trace dans l’histoire du PSG et de la Ligue 1. Invité à s’exprimer au micro de RMC, Jérôme Rothen se montre admiratif du joueur, mais beaucoup moins de l’homme. « Il faut le féliciter. Sportivement il a tout fait, il a dominé. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas connu un tel joueur dans le championnat, je ne sais même pas si on en a connu de plus grands ». 

« Ça me laisse un goût amer »

« Zlatan était la tête d’affiche quand les Qataris sont arrivés, il a assumé ce rôle-là et ce n’était pas forcément facile. Ibra a battu tous les records et laisse une grande marque au PSG. C’est l’un des plus grands. On a eu des Weah, des Dahleb, des Sucić, des Rai mais lui a laissé une véritable trace dans ce club. Je ne le regretterai pas, notamment par rapport à l’image qu’il a donnée à l’extérieur. Sur ce qu’il a dit à Bordeaux (l’épisode du « pays de merde » ndlr) et par rapport à ce qu’il a dit sur les anciens du PSG, je me suis senti visé et ça me laisse un goût amer. Il ne s’est jamais excusé, c’est Nasser Al-Khelaïfi qui est intervenu », a ajouté Jérôme Rothen.