Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Thiago Motta ? Annoncer son départ aussi tôt, c’est prématuré…»

par An.C.

Alors que Thiago Motta a annoncé qu’il devrait vraisemblablement quitter le PSG à la fin de la saison, Frédéric Déhu, un ancien du club parisien, ne pense pas que cela soit le meilleur moment pour annoncer cette décision.

Le choix de Thiago Motta sera-t-il le bon ? Alors que son contrat expire en juin prochain avec le PSG, l’Italien s’est récemment prononcé sur son avenir au sein du club de la capitale : « Ces cinq dernières années, j’ai tout donné pour gagner et participer à l’évolution du projet parisien. Je crois sincèrement que ce sera ma dernière année à Paris en tant que joueur. » Titulaire indiscutable en tant que sentinelle ces dernières saisons, Thiago Motta aurait peut-être annoncé trop tôt son départ. Du moins selon Frédéric Déhu

« C’est à double tranchant »

Dans des propos accordés à L’Équipe, Frédéric Déhu, ancien joueur du PSG (2000-2004) qui a également côtoyé Thiago Motta à Barcelone, a donné son ressenti sur les récentes déclarations de l’Italien sur son avenir : « Annoncer son départ en fin de saison aussi tôt, c’est prématuré. Je ne suis pas sûr qu’il se mette dans les meilleures conditions mentales pour évoluer cette saison. C’est à double tranchant. » Reste à voir désormais si les performances du milieu de terrain seront à la hauteur des attentes de son entraîneur, Unai Emery.