Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un ancien président de l’OM tacle Al-Khelaïfi pour Laurent Blanc !

par R.Y.

Christophe Bouchet a évoqué le rachat de l’Olympique de Marseille par Frank McCourt tout en dézinguant le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi.

Comme pour le PSG en 2011, l’Olympique de Marseille a été racheté ce lundi par un investisseur étranger : Frank McCourt. Cette nouvelle a entraîné de nombreuses réactions. Plusieurs anciens présidents du club olympien ont ainsi pris la parole. Parmi eux : Christophe Bouchet. Celui qui a été le boss de l’OM entre 2002 et 2005 s’est montré prévenant quant à ce rachat. Il n’a pas hésité à le comparer à celui du rival, Paris. Monsieur Bouchet a étayé ses propos en mettant en avant la mauvaise gestion de Nasser Al-Khelaïfi avec Laurent Blanc.

« Au PSG, Nasser n’a pas perdu la main, mais pas loin »

« Ce n’est pas trop la personnalité de McCourt, ou celle de Margarita Louis-Dreyfus qui m’ennuie. C’est juste que le système d’un club télécommandé ne fonctionne pas depuis Doha, Moscou ou l’endroit où habite McCourt. On le voit bien même quand il y a des centaines de millions d’investis par an comme au PSG. Dès qu’il y a un décalage de commandement, que le pouvoir n’est pas clairement identifié, c’est compliqué. Au PSG, Nasser n’a pas perdu la main, mais pas loin. Regardez l’épisode Laurent Blanc : Nasser venait de le prolonger, et quelqu’un a dû lui dire qu’on ne continuait pas avec Blanc. Ce n’est pas lui qui a changé d’avis ! Vous savez, un club de foot est une aventure humaine. À partir du moment où il y a un seul petit doute, ça devient infernal. C’est comme dans un couple. Là, il va falloir bien identifier qui fait quoi, comment. Je ne crois pas à la gestion hors-sol d’un club de football en règle générale. », a expliqué Christophe Bouchet à France Football