Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un ancien président du PSG tempère les débuts de Unai Emery !

par R.Y.

Au cours d’un entretien accordé à Yahoo Sport, Charles Villeneuve a évoqué l’actualité du Paris Saint-Germain. Celui qui a été président du club de la capitale a notamment commenté les débuts de Unai Emery.

Depuis son arrivée sur le banc du PSG, Unai Emery a décidé d’innover. Le nouvel entraîneur parisien a notamment fait un choix fort : changer de dispositif tactique. L’ancien coach du FC Séville est passé du 4-3-3 au 4-2-3-1. Les joueurs ne semblent pas avoir intégré ce nouveau schéma. Résultat : ils ont pris l’eau à Monaco. Suite à la défaite subie sur la pelouse du Stade Louis II, le successeur de Laurent Blanc a été vivement critiqué. Charles Villeneuve, président du PSG entre 2008 et 2009, a tenu à défendre Emery ce lundi.

« Le jeu demande une adaptation importante »

« Le PSG aujourd'hui est dans la position d'une voiture qui a changé de pièces et de conducteur. Le nouveau conducteur (Unai Emery) conduit une voiture qui est en rodage. Le système a changé, il faut s'adapter à ce système de jeu. Le jeu est plus rapide et demande une adaptation importante. », a expliqué Charles Villeneuve.