Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La nouvelle priorité offensive d'Unai Emery !

par T.K.

Alors que le PSG cherche désespérément un concurrent à Edinson Cavani, que l’OL ne semble pas vouloir vendre Alexandre Lacazette, Unai Emery aurait jeté son dévolu sur Jesé Rodríguez (Real Madrid)…

Qui sera la doublure d’Edinson Cavani (29 ans) à la pointe de l’attaque du Paris Saint-Germain la saison prochaine ? Si le club de la capitale avait des vues sur Gonzalo Higuain (28 ans) et Alexandre Lacazette (25 ans), le premier a signé en faveur de la Juventus Turin et le second ne devrait pas bénéficier d’un bon de sortie de la part de Jean-Michel Aulas, à moins d’une offre dépassant les 35M€ déjà refusés par l’OL de la part d’Arsenal. C’est pourquoi désormais, Unai Emery aurait fait de Jesé Rodríguez (23 ans), l’attaquant remplaçant du Real Madrid, sa priorité pour ce mercato estival.

Jesé devant Lacazette ?

Selon L’Équipe en effet, le technicien basque du PSG ciblerait l’attaquant espagnol des Merengue pour plusieurs raisons. Premièrement, alors que Laurent Blanc semblait préférer Lacazette, Emery apprécierait Jesé, un compatriote, « qu’il voulait déjà lorsqu’il entraînait le FC Séville (janvier 2013-2016 », peut-on lire dans les colonnes du quotidien français. « C’est un bon joueur, c’est une possibilité, on le regarde », a commenté le coach parisien à propos de l’Espagnol, qui n’aurait pas encore donné suite à une proposition de prolongation de contrat de la part du Real Madrid. Toujours selon L’Équipe, « les clubs sont entrés en discussions pour finaliser ce recrutement » et « ce dossier serait mené par triumvirat de la direction sportive parisienne (Kluivert, Emery et Létang). »