Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un cador européen toujours en course pour N'Golo Kanté ?

par La rédaction

Auteur d’une saison aboutie avec Leicester City, N’Golo Kanté attire les plus grands clubs européens, dont le PSG. Mais d'autres cadors européens tels qu'Arsenal restent à l'affût pour l'international tricolore ...

Auteur d’une formidable première saison à Leicester City, ponctuée par un titre de Champion d’Angleterre, N’Golo Kanté (25 ans) pourrait très vite devoir faire ses valises direction un cador européen. Si le PSG est notamment sur le coup, Arsenal suivrait attentivement l’évolution du dossier de l’international français. Dans des propos accordés au Daily Mirror, Arsène Wenger a montré qu'il restait à l'affût pour le transfert du milieu de terrain de l’équipe de France : « Il semblerait que Leicester ait acheté un joueur de Nice, avec les qualités similaires de Kanté, donc peut-être qu’il envisage de le perdre, ou non, je ne sais pas. »

Kanté, recrue idéale pour soulager Ozil, Wilshere et Ramsey ?

Selon le Daily Star, Kanté a toujours été suivi par Arsène Wenger, qui ne s’attendait pas cependant à le voir exploser à un si haut niveau et aussi rapidement du côté de Leicester. Selon le quotidien britannique, un transfert de l’international tricolore permettrait notamment à Mesut Ozil, Jack Wilshere ou Aaron Ramsey d’évoluer plus haut en bénéficiant de tout l’abattage du Français au poste de sentinelle. « C’est très compliqué de parler de ça actuellement. Kanté est sur la liste de nombreux clubs. C’est un secteur où nous avons de nombreux joueurs. Nous verrons ce qu’il se passera dans les deux ou trois prochaines semaines », a résumé Wenger au Daily Mirror à propos de Kanté, dont la valeur est estimée aux alentours de 50M€ outre-Manche.