Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un Champion du monde 98 évoque le malaise Ben Arfa !

par C.C.

Hatem ben Arfa est arrivé au PSG pour franchir un palier. Mais en ce début de saison, l’ancien niçois a du mal à s’imposer.

Hatem Ben Arfa s’est relevé à l’OGC Nice la saison dernière. Cet été, pour encore grandir, il s’est engagé avec le PSG. Mais en ce début de championnat, l’ancien niçois peine à s’imposer. Sur le banc de touche lors des deux dernières rencontres, le joueur de 29 ans ne donne pas satisfaction à son entraineur, Unai Emery et le Basque l'a déjà averti. 

« Il a tout à prouver »

Christophe Dugarry a réalisé un bilan “Ben Arfa” après trois journées de championnat sur RMC. Pour lui, il doit encore élever son niveau de jeu : « On m’a dit, il a du talent, il a mis des buts des buts incroyables, il est spectaculaire, c’est un joueur différent des autres… Pour moi, ça ne fait pas de lui un crack, un cador. Unai Emery nous explique ça aussi. Donner à Ben Arfa un statut d’intouchable… On a dit qu’il fallait qu’il aille en équipe de France. Ça fait des mois qu’on bassine avec ça. J’ai essayé d’apporter un bémol en disant qu’il avait fait une grosse saison à Nice, que certes il avait du talent. Mais pour moi, il a tout à prouver, et pour Unai Emery, c’est exactement la même chose, et c’est le sens de son discours. ».