Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un champion du monde 98 se prononce sur l’avenir de Laurent Blanc !

par La rédaction

Alors que le PSG sort d’une excellente saison sur le plan national, mais décevante sur le plan international, Laurent Blanc est sous le feu des critiques, et son avenir est remis en cause.

La saison du PSG n’aura pas été satisfaisante pour les dirigeants et les supporters parisiens. Malgré quatre titres en France (Trophée des Champions, Ligue 1, Coupe de la Ligue et Coupe de France), le PSG n’a pas su passer l’étape des quarts de finale en Ligue des Champions. Cette contre-performance suscite de nombreuses critiques à l’encontre de Laurent Blanc. Bixente Lizarazu, partenaire de Laurent Blanc en équipe de France lors de la coupe du monde 98, défend l’entraîneur et évoque son avenir.

« Ça ne sent pas très bon pour Laurent Blanc »

« C’est le président, il fait ce qu’il veut. Mais si c’est certain qu’il y a une attente sur la Ligue des Champions, on ne peut pas dénigrer ce qui a été fait. Il y a probablement eu un problème cette saison, il y a eu la gestion du cas Aurier, remobiliser les troupes, ce fameux match face à Manchester City… Je pense que la responsabilité est partagée, aussi par les dirigeants du club. Il y a eu un certain laxisme à certains moments. C’est facile de tout renvoyer sur Laurent Blanc. On va attendre pour parler d’un successeur. Mais ça ne sent pas très bon pour Laurent Blanc », lance Bixente Lizarazu lors de l’émission Téléfoot.