Mercato - PSG : Un clash en interne à l’origine du premier départ ?
La rédaction

Arrivé en retard à l’entraînement du PSG la veille de la finale de la Coupe de France, Adrien Rabiot fait l’objet d’un nouveau malaise au sein du club de la capitale. Et cet épisode pourrait clairement relancer son avenir dans l’optique du mercato estival.

L’histoire avait paru assez anodine sur le moment, et elle pourrait cependant avoir certaines conséquentes pour l’avenir d’Adrien Rabiot au PSG : arrivé en retard à l’entraînement la veille de la finale de la Coupe de France le 29 mai dernier, le milieu de terrain francilien n’a même assisté au match au Stade de France le lendemain et a été exclu par Laurent Blanc. Dans son édition du jour, Le Parisien apporte de nouveaux éléments précis sur ce malaise.

LE COUP DE GUEULE DE RABIOT

Le quotidien précise qu’Adrien Rabiot se serait entretenu avec Serge Aurier et Blaise Matuidi sur la route au moment de son retard, annonçant que si le bus ne l’attendait pas il rentrerait chez lui et qu’on ne le reverrait pas ! Un comportement pour le moins étrange, alors que le joueur du PSG était clairement en tort : « Finalement, la voiture de Rabiot croise le bus devant l'antre du PSG, mais il est trop tard. Furieux, le jeune milieu de terrain est hors de lui et dit à sa mère : "On rentre !" Celle-ci se range sur le bord de la route, coupe le contact, lui demande de réfléchir aux conséquences d'un tel acte. Son fils ne veut rien savoir. Son comportement a énormément choqué le groupe parisien, en particulier les étrangers, qui ne plaisantent pas avec la discipline », précise l’article du Parisien.

DES CONSÉQUENCES POUR SON AVENIR ?

Après de multiples rebondissements sur sa situation au PSG tout au long de la saison (ndlr : Adrien Rabiot devait initialement rejoindre l’AS Rome lors du précédent mercato estival, avant d’être envoyé en CFA puis prolongé par le PSG), Adrien Rabiot pourrait encore faire l’objet d’un grand malaise cet été : « Sa mère, qui gère ses intérêts, aimerait se servir de cet épisode pour transférer sa progéniture, liée jusqu'en 2019 au club de la capitale », poursuit Le Parisien. Toutefois, le PSG ne semble pas disposé de s’en séparer… Ambiance.

Articles liés