Mercato - PSG : Un club qui ne cesse d’attaquer le PSG…
La rédaction

Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du PSG en 2011, Paris a changé de dimension. Le PSG est désormais dans la cour des grands. Paris est surveillé par ses concurrents…

Quart de finaliste de la Ligue des Champions lors des trois dernières éditions (2013, 2014, 2015), le PSG n’en finit pas se rapprocher des meilleurs écuries européennes. L’objectif à moyen terme du club parisien est clairement de remporter la C1. Désormais, le PSG joue dans la même cour que le Bayern, le Real ou encore le Barça

LE MODÈLE BAVAROIS...

Les relations entre Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, et les autres clubs européens sont plutôt bonnes dans l’ensemble. Paris prend le soin de ne pas attaquer ses « concurrents ». En revanche, un club ne loupe pas le PSG depuis des mois. C’est le Bayern Munich. Le club allemand, souvent érigé comme un modèle de gestion financière, n’a pas hésité à critiquer le PSG ces derniers mois.

PSG - BAYERN, C’EST CHAUD

« Je ne peux pas imaginer que le Paris SG puisse répondre aux critères du fair-play financier. Nous avons tous entendu le buzz au sujet de son contrat avec le Qatar, d’environ 200 M€ par saison », lançait, non sans ironie, Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern en 2014. Une des sorties du président munichois parmi d’autres… Des sorties qui ne sont pas vraiment appréciées à Paris. Récemment, le Bayern a attaqué le PSG sur un autre terrain… Celui sportif. En draguant Angel Di Maria, la priorité de l’été du club parisien. 

Articles liés