Mercato - PSG : Un concurrent pour Al-Khelaïfi dans le dossier Guerreiro ?
La rédaction

Pour succéder à Lucas Digne, le PSG aurait toujours à l’œil le joueur de Lorient, Raphaël Guerreiro. Toutefois, le Portugais est très courtisé et un club pourrait tenté de contrarier les dirigeants parisiens.

Derrière Maxwell, le PSG voulait miser sur Layvin Kurzawa. Toutefois, l’AS Monaco se montre très exigeant et réclamerait désormais 30 millions d’euros. Une somme trop importante pour les champions de France qui devraient se tourner vers d’autres pistes. Raphaël Guerreiro pourrait donc être une option, mais le PSG n’est pas seul.

LA SAMPDORIA ÉGALEMENT DANS LE COUP ?

Alors que le PSG pourrait donc revenir à la charge pour Guerreiro, Nasser Al-Khelaïfi doit également avec la concurrence. Comme l’explique le journaliste italien, Gianluca Di Marzio, la Sampdoria de Gênes aurait également coché le nom du joueur de Lorient. Son profil plaît aux dirigeants du club italien qui souhaiteraient donc faire de l’ombre au PSG dans ce dossier. Toutefois, les demandes salariales du Portugais, qui réclame 1 million d’euros par an, rendraient les négociations difficiles.

« S’IL Y AVAIT UNE OFFRE RECORD… »

Il y a quelques jours, Loïc Féry, le président de Lorient, avait envoyé un message aux clubs intéressés par Raphaël Guerreiro, indiquant : « Raphaël Guerreiro ? Aujourd’hui je pense qu’il sera un joueur de l’effectif toute la saison comme s’était prévu. Il veut être titulaire à l’Euro. On est ravi de l’avoir. À ce jour il n’y a pas eu d’offre qui puisse me faire penser différemment. On parle de 15 millions d’euros ? Dans la réalité du football, il n’y a pas de joueur intransférable. Il faut que le club vive, donc effectivement s’il y avait une offre record, qui n’arrive pas dans les dernières heures du mercato, on aura le temps de se retourner… »

Articles liés