Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette estimation qui en dit long pour Matuidi…

par An.B.

Si Blaise Matuidi est annoncé sur le départ où il susciterait l’intérêt de clubs de Premier League et de Serie A, plusieurs conditions pourraient obliger le joueur du PSG à rester.

Depuis plusieurs semaines, les différentes informations rapportent que l’arrivée d’Unai Emery sur le banc du PSG entrainerait automatiquement un départ de Blaise Matuidi. Le technicien basque aurait même fait de Marco Verratti et Grzegorz Krychowiak ses deux titulaires dans le 4-2-3-1 qu’il devrait mettre en place avec la formation du club de la capitale. Concernant la situation de l’ancien Stéphanois, l’ancien entraîneur sévillan s’est montré extrêmement clair dans les colonnes de L’Équipe : « S’il a une opportunité pour partir et s’il trouve qu’il y a trop de monde au milieu… ».

Le départ de Matuidi lié au départ de Pogba ?

Mais pour France Football, un départ de l’international tricolore ne serait pas aussi évident que cela puisse paraître. Si Blaise Matuidi serait sur les tablettes de José Mourinho à Manchester United, l’hebdomadaire spécialisé football rapporte que son dossier est lié à celui de Paul Pogba. Et étant donné que la venue du milieu de terrain de la Juventus Turin dans le nord de l’Angleterre est de moins en moins sure, cela pourrait condamner le numéro 14 du PSG à rester dans la capitale française. Par ailleurs, le milieu gaucher a encore deux ans de contrat avec le club champion de France, et son salaire de 800 000 € brut mensuel serait un frein pour beaucoup de prétendants