Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar prêt à tout pour quitter le Barça... en 2017 ?

par An.B.

Selon les dernières informations, Neymar pourrait choisir de rester au FC Barcelone cet été, sans pour autant accepter la prolongation des dirigeants catalans. Explications.

Dans le dossier Neymar, il existe un homme providentiel. Raul Sanllehí, très proche du joueur et de l’entourage de l’international auriverde, a été envoyé par les dirigeants barcelonais au Brésil dans le but de convaincre le joueur de 24 ans de prolonger son contrat jusqu’en 2022. Pour rappel, l’actuel contrat de l’ancien joueur de Santos court jusqu’en 2018 et une prolongation jusqu’en 2022 permettrait de fixer sa clause libératoire à 230M€. Mais l’objectif premier des dirigeants catalans est d’écarter la menace PSG, qui serait prêt à dépenser 190M€ cet été pour s’attacher les services du capitaine de la Seleção. Cependant, Mundo Deportivo révèle qu’une solution alternative pourrait être privilégiée dans le camp du Brésilien.

Un coup dur financier pour Barcelone !

En effet le média catalan annonçait que selon les derniers échos rapportés par Raul Sanllehí, Neymar privilégierait de rester à Barcelone dans une logique sportive, puisqu’il estime avoir plus de chances de décrocher des titres avec le club catalan. Mais le numéro onze barcelonais et son entourage prendraient également en compte l’argument financier. C’est pour cela que l’alternative évoquée serait que Neymar puisse rester cet été en Catalogne mais sans pour autant accepter la prolongation afin de quitter le club champion d’Espagne à l’été 2017. Ce choix provoquerait une très mauvaise opération économique pour les Blaugrana.