Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un dirigeant italien prend position pour Pastore !

par J.-G.D.

Si Beppe Marotta s’est déjà exprimé sur l’intérêt de la Juventus Turin pour Javier Pastore, au tour d’un dirigeant de l’AS Rome de s’exprimer sur l’avenir de l'Argentin du PSG.

Après l’arrivée des Qataris dans le capital du Paris Saint-Germain en 2011, Javier Pastore est devenu la première grosse recrue du club en provenance de Palerme. L’Argentin terminera donc sa cinquième saison avec les Parisiens, et serait notamment dans les plans de Barcelone et de la Juventus Turin. Alors que Beppe Marotta, directeur sportif de la Vieille Dame, s’est exprimé sur une éventuelle arrivée de l’Argentin, son homologue de l’AS Rome estime que ce serait une bonne nouvelle de voir le protégé de Laurent Blanc revenir en Serie A.

« C’est souhaitable qu’il revienne en Italie »

« C’est un joueur de 27 ans, il est arrivé à maturité. Il a eu un parcours avec des hauts et des bas au PSG. C’est souhaitable qu’il revienne en Italie, c’est un talent pur. Il réussit à transformer chaque ballon en quelque chose de bien, c’est un faux-lent, il est très généreux. J’espère, à titre personnel, qu’il ne reviendra pas en Italie, car je ne crois pas qu’il pourrait signer chez nous à la Roma », assure ainsi Walter Sabatini, directeur sportif de l’AS Rome, pour Sport Mediaset.