Mercato - PSG : Un effet domino provoqué par le transfert de Keylor Navas ?
La rédaction

Keylor Navas, relégué au rôle de numéro 2 au PSG, aurait pris la décision de quitter le club. Le Napoli se serait lancé sur sa piste, le club italien étant en quête d’un gardien titulaire. Ainsi, Keylor Navas serait on ne peut plus proche de quitter le PSG pour rejoindre le Napoli. Et grâce à ce départ, Luis Campos pourrait débloquer son mercato estival. 

Keylor Navas et le PSG, c’est bientôt terminé. C’est en tous cas la tendance qui se dégage actuellement. Une tendance confirmée ce dimanche matin par L’Équipe, qui affirme que l’international costaricien aurait choisi, à regret, de quitter le PSG suite à sa relégation au poste de numéro 2. Et le Napoli, qui était dans l'attente sur ce dossier, pourrait bien accélérer.  

Toujours pas d’accord PSG - Naples 

Cependant, toujours d’après les informations de L’Équipe, le PSG et le Napoli n’auraient pas encore trouvé d’accord pour un départ de Keylor Navas. En effet, les deux clubs seraient toujours en discussion. Toutefois, maintenant que la position du portier parisien a été clarifiée, les deux parties devraient bientôt passer à la vitesse supérieure. D'ailleurs, les dirigeants du PSG avaient, de leur côté, toujours laissé la décision finale entre les mains de Keylor Navas. 

Un salaire conséquent en moins au PSG ? 

Par ailleurs, le quotidien français affirme que ce transfert pourrait servir pour le reste des dossiers du PSG. En effet, avec un potentiel départ de Keylor Navas, Luis Campos se garantirait un salaire conséquent de moins à verser. Ce qui pourrait grandement aider le Portugais pour boucler les derniers dossiers chauds de ce mercato estival. Pour rappel, le PSG serait toujours à la recherche d’un attaquant, d’un défenseur central et d’un milieu de terrain. Dans ce dernier cas, les négociations seraient par ailleurs bien avancées en ce qui concerne Fabian Ruiz, actuel joueur du… Napoli. 

Qui sera numéro 2 ? 

Cependant, la question du numéro 2 va désormais se poser au PSG. Avec Gianluigi Donnarumma titulaire et un potentiel départ de Keylor Navas, Christophe Galtier va devoir désigner un numéro 2. D’après L’Équipe, c’est Sergio Rico qui devrait être l’heureux élu. Le portier espagnol, arrivé en provenance de Séville en 2020, revient d’un prêt d’une saison au RCD Majorque, qui aura été plutôt réussi. Il hériterait donc du poste de numéro 2 dans la hiérarchie en cas de départ de Keylor Navas à Naples. Reste désormais à savoir quand le PSG et le Napoli trouveront un accord… 

Articles liés