Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un grand espoir d'Al-Khelaïfi livre les dessous de son mercato !

par A.D.

Christopher Nkunku fait partie des jeunes pépites issues du centre de formation du PSG. Le milieu de terrain de 17 ans s’est exprimé au sujet de son mercato estival.

Christopher Nkunku s’est illustré lors de la préparation estivale du PSG. Le milieu de terrain de 17 ans a pu démontré à son nouvel entraineur, Unai Emery, ses capacités de percussions. Des prestations de haute volée, à la vue de son jeune âge, qui auraient pu lui ouvrir des portes en Ligue 1 sous la forme d’un prêt. Une pige d’un an pour s’aguerrir et espérer jouer davantage en équipe première la saison suivante. Mais le natif de Lagny-sur-Marne préfère prendre le temps et ne pas bruler les étapes. Interrogé par Les Titis du PSG, Christopher Nkunku a expliqué qu’il était trop tôt pour un prêt.

« Je suis convaincu que ce n’était pas la bonne solution »

« Le PSG a un vrai projet pour ses jeunes joueurs…Nous sommes plusieurs à avoir intégré le groupe professionnel, tôt ou tard nous aurons notre chance. Il faudra juste répondre présent quand il faudra la saisir ! Concernant un prêt, je suis convaincu que ce n’était pas la bonne solution, même si comme je le disais précédemment c’est en jouant que l’on acquiert de l’expérience. Mais je suis encore jeune, je ne souhaite pas griller les étapes trop rapidement. Je n’estime pas encore avoir toutes les bases pour faire de moi un bon joueur de L1. Alors oui, si l’on prend l’exemple d’Adrien (Rabiot) avec son prêt au Toulouse FC, ça a porté ses fruits par la suite…Mais il faut bien réfléchir, je ne souhaite pas aller n’importe où et n’importe quand. Je le répète, je travaille en silence… », a-t-il expliqué.