Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un malaise en interne pour David Luiz juste avant son transfert ?

par G.d.S.S.

Transféré du PSG à Chelsea dans les derniers instants du mercato estival, David Luiz sortait d’un match très compliqué face à l’AS Monaco. Une prestation qui aurait d’ailleurs instauré un gros froid avec Unai Emery…

C’est un fait, le transfert de David Luiz à Chelsea en toute fin de mercato estival (estimé à environ 32M€) est un risque dans l’état actuel des choses pour le PSG. Avec seulement Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe comme défenseurs centraux de métier, le club de la capitale a perdu une option défensive de taille cet été. D’ailleurs, comme l’annonce L’Equipe ce dimanche, Unai Emery n’était pas franchement favorable à un départ du PSG pour David Luiz. Mais leurs rapports seraient devenus trop compliqués.

Des relations froides entre Emery et David Luiz ?

Le quotidien sportif révèle que la relation entre l’entraîneur du PSG et David Luiz se serait clairement refroidie après la défaite sur la pelouse de l’AS Monaco (1-3) dans laquelle Unai Emery avait sorti le Brésilien peu après l’heure de jeu. Un malaise qui aurait donc clairement joué dans la décision de David Luiz de quitter le PSG pour rallier Chelsea, d’autant que le club avait déjà effectué ses approches dans ce dossier à ce moment-là.