Mercato - PSG : Un international brésilien revient sur son transfert avorté au PSG !
La rédaction

Courtisé par le PSG lors du mercato hivernal 2012, Alexandre Pato n’a finalement pas rejoint le club francilien. Un épisode sur lequel il est revenu dans les colonnes du Corriere della Sera.

En mal de temps de jeu au Milan AC, Alexandre Pato (25 ans) est en passe de rejoindre le Paris Saint-Germain à l’hiver 2012 mais le président milanais Silvio Berlusconi s’oppose à son transfert. Alors qu’on avait accusé à l’époque la fille du président Berlusconi et compagne du Brésilien, Barbara, d’être la principale responsable de son vrai-faux départ, Pato a tenu à rétablir la vérité.

« C’ÉTAIT LE PRÉSIDENT BERLUSCONI QUI A BLOQUÉ MON TRANSFERT AU PSG »

« J’ai toujours voulu dissocier les aspects professionnels et privés de ma carrière. J’ai toujours pris mes responsabilités comme un professionnel. Ce n’était donc pas Barbara Berlusconi qui a bloqué mon possible transfert au PSG, c’était le président Silvio Berlusconi. C’est lui qui m’a fait venir à Milan et nous sommes restés en contact », a-t-il confié dans les colonnes du Corriere della Sera dans des propos relayés par TMW.

« JE N’AI PAS DE REGRET CONCERNANT LE PSG »

« Je n’ai pas de regret concernant le PSG, le meilleur choix pour moi était de rentrer au Brésil. Mon obsession était de me remettre rapidement de mes problèmes musculaires. Je suis sous contrat jusqu’en fin 2015 avec Sao Paulo mais l’Europe et l’Italie me manque. Je reste concentré sur mon club mais voyons ce qui se passe après, non ? » Prêté à Sao Paulo depuis février 2014, Alexandre Pato a inscrit 10 buts en 28 apparitions cette saison. 

Articles liés