Mercato - PSG : Un international néerlandais approché cet été ?
La rédaction

Malgré un effectif déjà bien garni, les dirigeants du PSG chercheraient encore quelques recrues. Cet été, un international néerlandais aurait notamment été sondé pour un éventuel transfert.

Cet été, le principal dossier du PSG était celui menant à Angel Di Maria. Alors que l’Argentin a finalement opté pour rejoindre Manchester United, le club français avait réfléchi à différents plans B. Si André Schürrle aurait été évoqué au sein du club, le quotidien De Telegraaf nous apprend qu’un joueur néerlandais polyvalent aurait également été approché ces dernières semaines.

LE PSG RECALÉ POUR WIJNALDUM ?

Présent à la Coupe du monde avec les Pays-Bas, Georginio Wijnaldum aurait séduit quelques clubs européens et notamment le PSG. A la recherche d’une recrue dans le secteur offensif, le joueur du PSV Eindhoven, qui peut jouer sur les ailes ou au milieu de terrain, avait donc le profil recherché par le club champion de France. La direction parisienne aurait même décidé de passer à l’offensive cet été pour recruter le Néerlandais. Une offre aurait ainsi été refusée, malgré les envies du joueur de rejoindre la Ligue 1. Par la suite, le PSV a prolongé Wijnaldum jusqu’en 2018, lui accordant néanmoins un bon de sortie pour l’été prochain. Paris pourrait donc revenir à la charge dans quelques mois.

LA PISTE SCHÜRRLE EGALEMENT A OUBLIER

Pour tenter d’oublier l’échec Di Maria, le PSG aurait donc tenté d’attirer Wijnaldum. Mais le club français pensait également à Schürrle. Une piste déjà à oublier. Les récentes performances du joueur, buteur contre Burnley, auraient convaincu les dirigeants de Chelsea de le garder cette saison. Le récent champion du monde avait également confirmé ses envies de s’imposer : « Non je ne vais nulle part. Je suis très heureux à Chelsea. C’est ici que je veux jouer, et c’est ici que je veux tout donner pour les fans ».

Articles liés