Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un joueur poussé vers la sortie par Al-Khelaïfi en janvier ?

par La rédaction

Outre l’intérêt de Toulouse pour Nicolas Douchez, le PSG aura un autre cas délicat à gérer durant le mercato hivernal : Salvatore Sirigu. Et à en croire les dernières tendances, le gardien italien ne serait plus en odeur de sainteté au PSG…

Comme l’annonce France Football dans son édition de la semaine, le Milan AC aurait en tête de recruter Salvatore Sirigu durant le mercato de janvier. Barré par l’arrivée de Kevin Trapp l’été dernier, l’international italien demeure pourtant l’un des plus anciens du projet QSI au sein du PSG (ndlr : Il est arrivé en 2011), mais il semble plus que jamais poussé vers la sortie comme le laisse entendre L’Equipe ce vendredi.

Un départ « bien vu » par le PSG ?

Le quotidien sportif, qui annonce l’intérêt prononcé de Toulouse pour Nicolas Douchez cet hiver, explique que le PSG devra donc composer avec ces deux dossiers chauds chez ses gardiens durant le mercato : « Comment le PSG va-t-il réagir face à l'intérêt de Toulouse pour Douchez ? Le laissera-t-il partir alors que Salvatore Sirigu, dont le départ serait bien vu par la direction parisienne, pourrait quitter la capitale cet hiver ? », explique l’article de L’Equipe. Pour rappel, Salvatore Sirigu intéresserait les dirigeants de Newcastle

« S’il y a une proposition… »

Interrogé par la presse italienne jeudi, Salvatore Sirigu jetait un gros froid sur son avenir au sein du PSG : « C’est une situation que je n’avais jamais connu, mais je dois toujours continuer à travailler comme un professionnel. Je ne joue pas assez. S’il y a une proposition en janvier, j’y réfléchirai », lançait le gardien parisien.