Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un malaise profond entre Marquinhos et Al-Khelaïfi ?

par An.B.

Le refus des dirigeants du PSG d’attribuer un bon de sortie à Marquinhos pour qu’il se rende aux JO de Rio cet été, a de très fortes chances de relancer l’hypothèse d’un départ de ce dernier au FC Barcelone.

Alors que Marquinhos a ouvertement affiché son désir de rejoindre le FC Barcelone cet été, il semblait que Nasser Al-Khelaïfi avait malgré tout réussi à repousser la menace catalane, en promettant au jeune défenseur brésilien qu’il sera un cadre de l’effectif parisien la saison prochaine. Par ailleurs, la venue d’Unai Emery pouvait conforter un peu plus l’ancien joueur de l’AS Roma de rester au PSG, lui qui n’était qu’un joueur de complément avec Laurent Blanc. Mais un nouvel épisode a remis à jour les tensions qui pouvaient régner ces derniers temps entre les dirigeants parisiens et leur défenseur.

« C‘est un nouveau front de tension »

En effet, Marquinhos avait une réunion décisive avec la direction du club de la capitale concernant une éventuelle participation avec le Brésil pour les JO de Rio cet été. Mais le PSG aurait affiché son refus au natif de Sao Paulo, en justifiant qu’il ne pouvait pas se passer de ses services pour la préparation d’avant saison et le début du championnat de Ligue 1. Une décision que s’est empressée de rapporter le média catalan Sport, pour qui cela pourrait relancer l’intérêt du FC Barcelone pour le joueur de 22 ans. « La position du PSG n’a pas du tout plu à Marquinhos qui veut quitter le club français pour rejoindre le FC Barcelone. C‘est un nouveau front de tension qui s’est traduit sur les réseaux sociaux, dans lesquels ses fans lui de demandent de laisser le PSG pour signer au Barça » peut on lire dans les colonnes du quotidien espagnol.