Mercato - PSG : Un mercato et 3 grandes inconnues au PSG…
La rédaction

Le PSG a notamment enrôlé David Luiz cet été pour près de 50M d’euros. Mais Paris n’a pas réussi à recruter un ailier gauche tant recherché. Ce mercato estival 2014 du PSG laisse un goût d’inachevé. Bilan.

Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du PSG en 2011, Paris avait impressionné lors des mercatos, notamment en 2012 avec les arrivées d’Ibrahimovic, de Thiago Silva, de Verratti ou en 2013 avec le recrutement de Cavani. Cet été, Paris a enrôlé David Luiz, pour près de 50M d’euros et s’est fait prêter le latéral Serge Aurier. Mais Paris, handicapé par le fair-play financier, a été plus spectateur qu’acteur en fin de mercato. Cela n’a pas été le cas de ses concurrents européens… Bilan du mercato parisien.

PSG : Ces 3 records que peut viser Zlatan Ibrahimovic cette saison

DAVID LUIZ, TROP VITE, TROP CHER ?

Dès l’ouverture du mercato estival, le PSG a recruté pour près de 50M d’euros David Luiz, l’international brésilien qui évoluait alors à Chelsea. Jamais un défenseur n’avait été acheté aussi cher. Par la suite, avec le fair-play financier, le PSG a dû faire attention à ses dépenses, à sa masse salariale. Le PSG a grillé presque toutes ses cartouches en début de mercato avec le recrutement du Brésilien. Surtout que ce dernier, il l’a encore montré au Mondial, n’est pas l’assurance tous risques en défense centrale…

L’ABSENCE DE RECRUTEMENT EN ATTAQUE VA-T-ELLE PESER ?

C’était l’autre priorité de l’été au PSG. Recruter un « troisième » attaquant de très haut niveau pour évoluer aux côtés de Zlatan Ibrahimovic et d’Edinson Cavani, incontournables. Paris a notamment visé Eden Hazard et Angel Di Maria mais le PSG n’est pas parvenu à ses fins. Lucas et Lavezzi ont du talent mais ils n’ont pas réussi à s’imposer pour le moment. Cette « absence » de recrutement va-t-elle nuire au PSG ? C’est possible lors des matchs couperets ou en cas d’absence des deux stars en attaque.

QUEL AVENIR POUR RABIOT ?

Adrien Rabiot, sous contrat jusqu’en juin 2015 à Paris, a refusé de prolonger son contrat avec son club formateur. Le jeune joueur, 19 ans, voulait quitter le PSG cet été mais le club parisien n’a pas trouvé d’accord avec un autre club. Rabiot reste donc au PSG mais la direction parisienne s’est agacée ces derniers jours de l’attitude de Rabiot et de son entourage. Le milieu du terrain, qui a eu sa chance la saison dernière malgré sa volonté d’avoir plus de temps de jeu, va-t-il payer au cours des prochaines semaines son attitude de ces derniers jours ? Laurent Blanc a beaucoup de solutions dans l’entrejeu, encore plus avec le retour de forme de Pastore

Articles liés