Mercato - PSG : Un nouveau crack à Paris, c’est la douche froide
Axel Cornic

Véritable révélation de cette première partie de saison en Serie A, Radu Drăgușin est le grand acteur de ce début de mercato. Les plus grands clubs d’Europe s’arrachent le défenseur central du Genoa et c’est le cas du Paris Saint-Germain, qui fait face à plusieurs blessures dans ce secteur de jeu.

Grande promesse de la formation à la Juventus, il a fallu attendre quelques années avant que Radu Drăgușin n’explose vraiment. Il faut dire qu’Alberto Gilardino a fait du Roumain son homme de confiance au Genoa et cela lui a permis de s’affirmer comme l’un des défenseur à suivre en Serie A.

Drăgușin, l’invité surprise du mercato parisien

Cette ascension n’a pas échappé au PSG, qui après la rechute de Presnel Kimpembe doit compter sur la longue absence de Milan Skriniar pour les trois ou quatre prochains mois. La Gazzetta dello Sport nous a appris qu’un contact a eu lieu tout récemment avec le Genoa, même si les Parisiens avaient un certain retard sur leurs principaux concurrents. C’est notamment le cas du Bayern Munich, qui selon plusieurs médias serait passé tout proche de rafler la mise dans la nuit de lundi à mardi.

Tottenham sur le point de doubler tout le monde ?

Sky Deutschland nous apprend toutefois ce mardi matin que Radu Drăgușin ne devrait pas poser ses valises en Bavière ! D’après les informations du journaliste Florian Plettenberg, c’est Tottenham qui aurait bouclé le deal, avec une offre de 25M€ hors bonus et un contrat jusqu’en 2029 qui attendrait le défenseur roumain. Un retour de flamme du Bayern Munich semble encore être possible, mais il faudra agir dès les prochaines heures pour espérer renverser la situation.

Articles liés