Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un nouveau prétendant étranger pour Kimpembe ?

par La rédaction

A l’image de Kingsley Coman avant lui, Presnel Kimpembe est l’une des pépites du Paris Saint-Germain qui intéresse fortement les clubs étrangers. Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec le club parisien, la presse turque évoque un intérêt de Trabzonspor pour le défenseur de 20 ans.

Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec le Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe (20 ans) considère ses possibilités pour la saison prochaine. Le jeune défenseur central, au mieux assuré d’être le quatrième choix dans la charnière parisienne – derrière Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos –,  réfléchirait à son avenir, au sein du PSG, ou non. Car si Kimpembe, en quête de temps de jeu, pourrait se faire prêter dans un club de Ligue 1 désireux d’engager un défenseur central à bon prix pour la saison à venir, c’est vers l’étranger que semblent provenir les offres les plus intéressantes à l’heure actuelle.

Kimpembe, Dembélé et Martinez, priorités de Trabzonspor

Et selon la presse turque, Trabzonspor en aurait fait une de ses priorités. Ersun Yanal, le directeur sportif du club turc, aurait jeté son dévolu sur trois joueurs pour renforcer son équipe, modeste douzième du dernier championnat turc. Le nom de Kimpembe ressort évidemment, mais le club turc souhaiterait également enrôler l’ancien parisien Moussa Dembélé (Fulham) et Roger Martinez (Racing). Le club du nord de la Turquie a confié qu’il serait favorable à un prêt pour Presnel Kimpembe, toujours selon plusieurs médias locaux.