Mercato - PSG : Un phénomène recale le Qatar et balance tout !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé pendant quelque temps dans le collimateur du PSG, Endrick confirme d'ailleurs avoir été approché par le club de Nasser Al-Khelaïfi ainsi que Chelsea. Mais le jeune attaquant brésilien de 17 ans a finalement privilégié l'option Real Madrid et raconte tout sur les coulisses de cette décision très importante pour son arrivée en Europe. 

L'été prochain, lorsqu'il sera âgé de 18 ans, Endrick rejoindra donc le Real Madrid dans le cadre d'un transfert estimé à 37,5M€. Le jeune buteur de Palmeiras, considéré comme l'un des futurs cracks du football brésilien, avait d'ailleurs l'embarras du choix puisque de nombreux cadors européens lui ont fait les yeux doux, à commencer par le PSGNasser Al-Khelaïfi, le président qatari, a longtemps essayé de le recruter. Et dans un entretien accordé à The Athletic, Endrick confirme les contacts avec le PSG

« Un fort intérêt de Chelsea et du PSG »

« À un moment donné, on parlait beaucoup d’Erling Haaland et de Kylian Mbappé pour le Real Madrid. Et c’est à ce moment-là qu’il y a eu un fort intérêt de la part de Chelsea et du Paris Saint-Germain. Bien sûr, ce sont de grandes et importantes équipes », indique Endrick. Finalement, le PSG a rapidement été distance pour ce transfert, et le crack de Palmeiras indique que même s'il a longtemps été question de Chelsea dans son esprit, le Real Madrid était son option numéro 1 depuis le départ. 

« Mon rêve était le Real Madrid »

« J’ai été attiré par la Premier League, la ville de Londres et le fait que l’anglais soit la langue économiquement dominante dans le monde (…) Et évidemment Chelsea est un club fort qui a remporté deux titres en Ligue des champions (…) On m’a dit qu’il pleuvait beaucoup à Londres, mais ce ne serait pas un problème car, comme le disait mon père, j’ai toujours aimé jouer sous la pluie. Mais j’ai toujours dit clairement à mon agent que mon rêve était le Real Madrid », précise Endrick. Les dirigeants qataris du PSG étaient donc mal embarqués dès le départ dans ce dossier. 

Articles liés