Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un point commun entre Blanc et Emery ?

par M.L.

Successeur de Laurent Blanc sur le banc parisien, Unai Emery était-il bien la priorité des dirigeants ? Certains en doutent.

« Le choix d'Unaï Emery peut surprendre et pourtant je pense que c'est le coach idéal pour le PSG. » Dans un entretien accordé à Paristeam, le journaliste I-Télé François Pinet s'est prononcé sur l'arrivée d'Unai Emery. Une arrivée qui ne fait pourtant pas l'unanimité : « Je ne perçois pas l’intérêt de remplacer Laurent Blanc par Unai Emery. Pep Guardiola, j’aurais compris. Diego Simeone, j’aurais aimé », a récemment confié Pascal Praud. Pour Charles Villeneuve, ancien président du PSG, l'entraîneur espagnol a un point commun avec Laurent Blanc : il n'était pas la priorité.

Un choix par défaut ?

« Unai Emery, c’est aussi un choix par défaut, mais dans une moindre mesure. Aucun des très grands entraîneurs mondiaux n’a pu ou voulu venir », a déclaré Charles Villeneuve pour Challenges. Diego Simeone semblait être en très bonne position dans l'esprit de la direction parisienne. Mais si Emery est un choix par défaut, son passé et sa réputation parlent plus qu'au moment de l'arrivée de Laurent Blanc.