Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un prédécesseur de Nasser Al-Khelaïfi annonce de grands changements !

par R.Y.

Président du PSG entre 2003 et 2005, Francis Graille suit avec attention l’actualité de son ancien club. Celui qui a, également, dirigé le LOSC a annoncé de grands changements à Paris.

Le changement, c’est maintenant à Paris. Depuis l’intronisation d’Unai Emery à la tête de l’équipe première, le PSG a pris un nouveau tournant dans son histoire. Venu avec ses méthodes, le technicien espagnol souhaite apporter un supplément âme à ses joueurs qui semblaient être en total perdition avec Laurent Blanc. Au micro de France Bleu, Francis Graille a reconnu qu’avec l’ancien coach du FC Séville, le PSG pouvait se développer à la manière des plus grands clubs espagnols notamment sur le plan de la formation.

« Peut-être qu’on va vers une stratégie comme le Barça qui forme des joueurs »

 « 10 buts marqués, 2 encaissés face à l’Inter, le Real, Leicester… c’est fort, surtout face à des équipes au même niveau de préparation. Ce ne sont pas que des victoires de prestige. Et puis il y a des petites surprises comme Ikone, un joueur qui peut réfléchir le staff. Ce serait une récompense pour la formation qui est une des meilleures. Maintenant, on se souvient d’Augustin qu’on a beaucoup vu en pré-saison l’année dernière et peu ensuite. L’équipe n’est pas encore en place, des joueurs arrivent encore. Les déclarations des joueurs sont rassurantes. Avec Unai Emery, on va peut-être avoir un petit supplément d’âme en plus. On va vers une hispanisation du PSG. Le Real et le Barça ont toujours été vus comme des modèles à Paris. Peut-être qu’on va vers une stratégie comme le Barça qui forme des joueurs. On veut peut-être des joueurs qui incarnent le PSG. Cela inclut des Verratti, Marquinhos ou Rabiot », a expliqué Francis Graille.