Mercato - PSG : Un premier dossier compliqué par le fair-play financier pour Al-Khelaïfi ?
La rédaction

Comme ce fut le cas durant le dernier mercato estival, le PSG pourrait être freiné par le fair-play financier dans son recrutement. Et le dossier Petr Cech pourrait être l’une des premières pistes mises de côté… Explications.

Malgré les arrivées de David Luiz et Serge Aurier l’été dernier, le PSG avait été contraint de tirer une croix sur d’autres pistes chaudes du mercato comme Angel Di Maria à cause des contraintes du fair-play financier. Et alors que Salvatore Sirigu ne cesse d’être pointé du doigt depuis plusieurs mois, le dossier Petr Cech devrait avoir du mal à se concrétiser comme l’a expliqué Jean-Michel Moutier dans les colonnes du Parisien.

« CERTAINEMENT D’AUTRES PRIORITÉS AU MERCATO »

« Cech? Ils auront certainement d'autres priorités au mercato, surtout s'ils sont limités par le fair-play financier », assure l’ancien directeur sportif du PSG, qui poursuit sur l’état de forme de Salvatore Sirigu : « En L 1, il est dans le peloton de tête avec Mandanda, Ruffier et Subasic. Mais il n'est clairement pas dans le top 5 européen (…) Physiquement, il n'est pas au top et cela se voit. Mentalement aussi, il y a peut-être un travail à faire. Il est moins serein cette saison. Il semble subir ».

« LA CHARNIÈRE N’ARRÊTE PAS DE CHANGER »

L’ex-gardien du PSG poursuit : « Il avait certainement plus d'automatismes avec Alex et Thiago Silva l'an passé. Là, la charnière n'arrête pas de changer ». Reste désormais à savoir si Salvatore Sirigu retrouvera son meilleur niveau, alors que Nasser Al-Khelaïfi aura du mal à recruter Petr Cech à Chelsea l’été prochain.

Articles liés