Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un problème de poids pour l'avenir Salvatore Sirigu ?

par T.K.

Salavatore Sirigu, barré par la concurrence de Kévin Trapp et Alphonse Areola au PSG, devrait quitter la capitale cet été. Mais aucun club ne daigne encore présenter une offre…

Alors qu’Unai Emery a décidé de mettre en concurrence Kévin Trapp (26 ans) et Alphonse Areola (23 ans) lors du stage de préparation du Paris Saint-Germain en Autriche, Salvatore Sirigu (29 ans), lui, est encore actuellement en vacances. Le gardien n°2 de la sélection italienne devrait être le grand perdant de l’intersaison, et devrait quitter le PSG lors de ce mercato estival. Selon L’Équipe, un problème de taille semble pour l’heure bloquer son départ : aucun club ne s’est montré intéressé, sinon vaguement la Fiorentina et l’Inter Milan.

« Ils ne sont pas nombreux à rechercher un gardien pour 2016-2017… »

« Salvatore Sirigu va bientôt revenir de vacances. L’Italien dispose encore de deux ans de contrat dans la capitale et ne voit, pour l’heure, aucune proposition se présenter à lui. Son agent s’est manifesté auprès de plusieurs clubs : malheureusement, ils ne sont pas nombreux à rechercher un gardien pour 2016-2017. Et même si Sirigu semble prêt à consentir des efforts, il souhaite tout de même disputer une compétition européenne », peut-on ainsi lire dans L’Équipe ce vendredi. Reste à savoir si un club qualifié en Coupe d’Europe aura besoin de recruter un gardien prochainement, alors qu’il reste encore deux années de contrat à Sirigu dans la capitale…