Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un problème de taille pour le départ de Salvatore Sirigu ?

par A.M.

Redescendu à la troisième place dans la hiérarchie des gardiens, Salvatore Sirigu peine à trouver une porte de sortie. Il faut dire qu’un problème de taille bloque les négociations.

« Sirigu ? Numéro 3 dans la hiérarchie. Il est sur la liste transferts. Sans offre convenable à ses yeux pour l'instant. Chaque année, il recule d'une place dans la hiérarchie. Il a les boules. Quand il partira, s'il part, son interview va valoir son pesant de cacahuètes ! » Pour Dominique Séverac, journaliste du Parisien, Salvatore Sirigu va vivre un calvaire cette saison et devrait donc tout faire pour partir. Mais sa situation ne serait pas si simple.

Un salaire trop élevé ?

En effet, selon les informations du Diario de Sevilla, si le FC Séville cherche toujours activement un successeur à David Soria, gravement blessé, le club andalou se retrouve freiné sur plusieurs dossiers, dont celui de Salvatore Sirigu. Le portier italien, qui n’entre plus dans les plans d’Unai Emery, aurait le profil recherché par le club du Nervion, mais même en cas de prêt, le salaire de l’ancien gardien de Palerme pose un problème quasiment insoluble… Les jours passent et la situation de Sirigu semble de plus en plus dans une impasse.