Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un proche de Wenger revient sur les approches d’Al-Khelaïfi !

par C.C.

Arsène Wenger fête ses 20 ans à la tête d’Arsenal. Durant cette période, de nombreux clubs l’auraient approché, dont le PSG. Un proche du technicien des Gunners se prononce à ce sujet. 

Arsène Wenger a fait ses débuts sur le banc d’Arsenal en 1996. 20 ans après, le Français est toujours en place chez les Gunners. Une impressionnante longévité, qui se fait de plus en plus rare aujourd’hui. Pourtant, Arsène Wenger n’a pas manqué d’offres tout au long de sa carrière. Deux clubs auraient particulièrement insisté : le Real Madrid et le PSG. Le club de Nasser Al-Khelaïfi a pour objectif de remporter la Ligue des Champions et aurait longtemps vu en Wenger le technicien idéal pour y parvenir... Mais en vain. 

« Au Real ou au PSG, il n’aurait jamais retrouvé cette latitude qu’il a à Arsenal »

L’Équipe a accordé ce vendredi plusieurs pages à Arsène Wenger. Un proche de l'entraîneur d'Arsenal a expliqué pourquoi il avait refusé les offres provenant du Real Madrid et du PSG : « Arsène est toujours allé au terme de ses contrats. Quand le Real ou le PSG sont venus, la plupart du temps, il était lié à Arsenal. Évidemment qu’il a été ravi par ces marques d’attention. Mais il savait qu’il ne retrouverait jamais la même latitude de fonctionnement à Madrid ou à Paris que celle dont il jouit à Londres. À Arsenal, c’est lui le boss. Le board lui fait une confiance absolue »