Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un rendez-vous décisif dans le malaise Marquinhos ?

par T.K.

Marquinhos jouera-t-il les Jeux olympiques de Rio à domicile avec la sélection brésilienne ? Si le PSG s’y est toujours opposé, un rendez-vous entre le père du joueur et Olivier Létang serait prévu lundi pour évoquer la situation…

« Marquinhos a toujours été exemplaire avec le club, il ne s’est jamais plaint. Le PSG ne veut rien savoir, mais on a été clairs : Marquinhos va jouer les JO. (…) Notre patience a des limites. On aime le club, les supporters, mais ils doivent aussi nous montrer un minimum de considération sinon il va devoir quitter le PSG », s’agaçait Luan, le frère et agent de Marquinhos dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi. Le défenseur brésilien veut absolument disputer les Jeux olympiques avec le Brésil à Rio en août, mais le PSG s’est toujours montré inflexible sur ce point.

Une rencontre  avec Olivier Létang prévue ce lundi ?

Mais après l’agacement de l’entourage du joueur, la position du club de la capitale pourrait rapidement évoluer. Car selon Mundo Deportivo, « une rencontre entre le père de Marquinhos, Marcos, et le directeur sportif adjoint du PSG, Olivier Létang, serait prévue pour ce lundi. » Si jusqu’alors, Nasser Al-Khelaïfi s’est montré catégorique en bloquant ses Brésiliens susceptibles d’être sélectionnés pour les JO, la position du dirigeant parisien pourrait avoir évolué après des discussions avec Unai Emery et Olivier Létang