Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un retour de flamme dans le dossier Yaya Touré ?

par La rédaction

Avec l’arrivée de Pep Guardiola et Gundogan à Manchester City, Yaya Touré pourrait quitter la Premier League et signer à l’Inter Milan, où l’attend son ancien manager, Roberto Mancini…

Roberto Mancini aurait reçu le feu vert de sa direction pour recruter Yaya Touré (33 ans) à l’Inter. L’entraîneur des Nerazzurri devrait, selon la Gazzetta dello Sport, interrompre ses vacances pour « un passage éclair à Milan mardi ou mercredi », où il rencontrera les nouveaux propriétaires chinois de l’Inter pour avoir des vues sur le nouveau projet du club et signer sa propre prolongation. Selon le média italien, Mancini est en effet quasiment assuré de prolonger son bail dans le Piémont au moins jusqu’en 2018. Mais c’est sur le dossier de Yaya Touré que devraient se concentrer les discussions.

Guardiola et Gundogan à City, Yaya Touré à l'Inter ?

Car le milieu de terrain ivoirien de Manchester City est la cible n°1 du technicien italien pour le mercato estival, et ce malgré une dernière saison compliquée pour Touré en Premier League.  Un transfert qui aurait déjà pu se concrétiser il y a un an, mais le Cheik Mansour avait alors convaincu l’Ivoirien de rester en Angleterre. Cette année, les choses sont différentes du côté de City avec l’arrivée de Pep Guardiola et Ilkay Gundogan dans l’effectif des Citizens. Selon la Gazzetta dello Sport, Yaya Touré ne serait pas contre rejoindre son ancien manager en Italie, alors que le PSG a été annoncé sur les rangs dans ce dossier.