Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Emery aurait donné un coup de pouce à Serge Aurier !

par V.R.

Après une deuxième partie de saison gâchée par des problèmes extrasportifs, Serge Aurier devrait rester au PSG la saison prochaine. Et Unai Emery compte bien retrouver le Serge Aurier du début de saison.

En début de saison dernière, Serge Aurier s’était hissé au niveau des meilleurs latéraux d’Europe. Mais des problèmes extrasportifs sont venus ruiner sa saison. Après l’épisode Périscope, puis un passage en garde à vue, le latéral droit vit une année 2016 très délicate. Néanmoins, le nouvel entraineur du PSG, Unai Emery, espère bien redonner confiance à Serge Aurier pour que ce dernier retrouve son niveau.

Unai Emery affiche sa confiance à Serge Aurier

Pour cela, le nouvel homme fort du PSG entend montrer la confiance qu’il a en Serge Aurier. Pour commencer, il lui a donné le brassard de capitaine à la sortie de Thiago Silva à la sortie de ce dernier, lors du match de préparation face à l'Inter Milan. Selon L’Équipe, Émery « connaissait le passif d’Aurier et a pris cette décision en toute connaissance de cause ». L’objectif du basque serait de responsabiliser le latéral Ivoirien tout en lui montrant qu’il fait table rase du passé. Toujours selon le quotidien, le coach parisien serait ravi de « l’état d’esprit irréprochable » qu’affiche le défenseur. Retrouvera-t-on le Serge Aurier du début de saison dernière ? Réponse début aout à la reprise du championnat.