Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery dans le viseur du PSG ? Un joueur du FC Séville valide !

par G.M.

Alors qu’Unai Emery serait dans le viseur du PSG pour remplacer Laurent Blanc, Timothée Kolodziejczak estime que son entraîneur réussirait dans le club de la capitale.

Au PSG depuis trois ans, Laurent Blanc n’a jamais semblé aussi proche de la sortie. Totalement désavoué par Nasser Al-Khelaïfi, l’entraîneur français pourrait donc quitter le club de la capitale d’ici quelques semaines. Pour laisser place à Unai Emery ' Timothée Kolodziejczak, son joueur au FC Séville, estime que oui !

« Je ne suis pas étonné qu’il soit dans la short list »

« C’est un coach qui a énormément d’ambition. Il a eu des résultats pendant trois années, dont tout est possible. Il serait sûrement intéressé par un grand projet comme celui de Paris. Bien sûr qu’il a les épaules assez larges, c’est un tacticien, il a l’expérience en Coupe d’Europe. Je ne suis pas étonné qu’il soit dans la short list. C’est un pur tacticien, on fait beaucoup de vidéos. Il se base sur tous les détails. On voit que les détails qu’on travaille à l’entraînement se retrouvent en match, et ça paye. Il se base beaucoup par rapport à Simeone, je pense que c’est le même style de coach. Je parle dans la mentalité, l’état d’esprit, ce qu’il inculque à ses joueurs. La gestion des stars, c’est la bonne question à se poser parce qu’à Séville il n’y a pas de stars comme à Paris, mais je n’en doute pas. Si il a envie d’aller là-bas, j’espère qu’il réussira, en tout cas il a les capacités pour », a ainsi confié le joueur de Séville.