Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery aurait parlé à Matuidi en coulisses !

par C.C.

Le gros dossier parisien en cette fin de mercato concerne Blaise Matuidi. Le milieu de terrain n’est pas certain d’être joueur du PSG cette saison. Son entraineur, Unai Emery, lui aurait glissé quelques mots sur son avenir…

Thiago Motta, Marco Verratti et Blaise Matuidi étaient les cadres du milieu de terrain au PSG les saisons passées. Mais les arrivées du nouvel entraineur, Unai Emery et celle du Polonais Grzegorz Krychowiak ainsi que les jeunes en devenir (Lorenzo Callegari ou Jonathan Ikoné)  pourraient pousser l’un des cadres vers la sortie. À presque 30 ans, Blaise Matuidi pourrait voir son temps de jeu se réduire. Les dirigeants du PSG n’ont pas donné de certitude au milieu de terrain et des clubs étrangers se rapprocheraient.

Emery compterait sur Matuidi

La Juventus Turin ou encore Chelsea seraient prêts à passer à l’action pour Blaise Matuidi. Si le joueur adore le PSG, il pourrait tout de même quitter la capitale, à moins que… Selon Goal, Unai Emery aurait eu une discussion avec le milieu de terrain français, il lui aurait assuré vouloir travailler avec lui pour cette saison. Déclaration lourde de sens tant l’ancien joueur de Saint-Etienne attendait ces mots depuis l’arrivée de l’Espagnol. Cela pourrait clore le dossier Matuidi.