Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery aurait tranché pour Alphonse Aréola !

par La rédaction

Alors qu’Alphonse Aréola est de retour dans les rangs parisiens, le gardien compte bien s’imposer à Paris, mais la concurrence sera rude. Unai Emery n’aurait d’ailleurs toujours pas fait son choix mais souhaiterait conserver le portier formé au club.

Le poste de gardien du PSG est un poste très convoité. Trois joueurs postulent à une place de n°1. Kevin Trapp, acheté près de 10M€ l’été dernier, Salvatore Sirigu, qui n’est toujours pas parti du club et Alphonse Aréola, qui revient de prêt pour s’imposer. Le jeune gardien de 23 ans revient après un prêt à Villereal et récupère le numéro 1 sur son maillot. Il ne sera pas le gardien titulaire pour autant, puisqu’Unai Emery n’a toujours pas fait son choix. Les trois gardiens devraient donc pousser le quatrième, qui est Nicolas Douchez, vers la sortie.

Aréola revient, Douchez s'en va ?

En effet selon L’Équipe, Nicolas Douchez, en fin de contrat avec le PSG, ne sera pas prolongé. Le portier de 36 ans pourrait rejoindre Middlesbrough, promu en Premier League. L’ancien Rennais quittera donc le PSG après cinq saisons et seulement 42 matchs. L’arrivée de Kevin Trapp la saison dernière l’a empêché de jouer les coupes comme il pouvait le faire lors des quatre premières saisons. Le poste de titulaire devrait donc se jouer entre le portier allemand et Aréola qu'Unai Emery a pu voir évoluer en Liga.