Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery confirme une approche de Barcelone pour Marquinhos !

par An.C.

Annoncé avec insistance dans le viseur du FC Barcelone depuis plusieurs années, Marquinhos a bien été approché par le club catalan cet été comme l’a confirmé son entraîneur du PSG, Unai Emery.

Et si Marquinhos avait rejoint le FC Barcelone cet été ? Le Brésilien a souvent été dans l’ombre de ses deux compatriotes, Thiago Silva et David Luiz, depuis son arrivée au PSG à l’été 2013. Désireux de s’imposer en défense centrale, le joueur de 22 ans ne semblait pas laisser insensibles de nombreux gros clubs européens, dont le FC Barcelone, lors des dernières périodes de mercato…

« Le Barça a bien demandé à l'avoir cet été »

Dans une interview accordée à El Pais, Unai Emery s’est confié sur l’intérêt de Barcelone pour Marquinhos cet été : « C'est un top footballeur, et il veut vivre pleins de bons moments. Outre ses qualités techniques, il écoute les consignes. Il est très concentré, il fait ce qu'on lui demande, il peut encore s'améliorer en matière de leadership. Marquinhos a une attitude standard, ce n'est pas le genre de joueur à venir nous demander "Monsieur qu'est ce qu'il faut faire'". Le Barça a bien demandé à l'avoir cet été, mais il est reconnaissant envers le PSG qui lui a donné l'opportunité de jouer dans un grand club. Il pourrait aimer jouer pour Barcelone, mais il respecte ce que lui a donné le PSG. Cela dit, c'est un joueur complet. »