Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery dévoile les coulisses de son arrivée au PSG !

par G.M.

Dans une longue interview accordée à la Cadena Ser, Unai Emery est revenu sur son arrivée au Paris Saint-Germain.

Depuis son arrivée au PSG, Unai Emery ne coule que rarement des jours tranquilles. En effet, l'entraîneur parisien est très souvent critiqué par les observateurs, au point que certains joueurs parisiens ont assuré dimanche qu'ils étaient toujours derrière leur entraîneur. S'il est trop tôt pour tirer un premier bilan, l'ancien coach de Séville est revenu sur les dessous de son arrivée au PSG.

«  Ils veulent faire grandir le club, par exemple ils ont récemment acheté des terrains pour construire un centre d’entraînement plus grand »

« La 1ère conversation que j’ai eue avec le président allait dans le sens, ils souhaitaient me faire venir. Ils avaient fait une analyse des entraîneurs qu’ils souhaitaient, des entraîneurs avec un certain parcours qui correspondait au mien avec l’idée de grandir et progresser. C’est un club jeune, qui est entré dans une ère nouvelle avec l’arrivée des nouveaux propriétaires. Ils veulent faire grandir le club, par exemple ils ont récemment acheté des terrains pour construire un centre d’entraînement plus grand, et ils ont décidé de miser sur un entraîneur jeune qui avait obtenu certains succès et qui puisse grandir avec eux.  J’ai été très enthousiasmé par cette proposition. D’abord, pour maintenir la position dominante du club en France face à la rivalité de clubs comme l’OM, l’OL, Monaco ou cette année Nice. Et ensuite, pour la dimension internationale de ce projet qui passe par la Ligue des Champions. A chaque match de Ligue des Champions je vois l’enthousiasme dans les yeux des gens, cette envie qu’ils ont de voir le PSG s’imposer comme un club important en Europe », a expliqué Unai Emery dans des propos rapportés par CulturePSG.