Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery évoque les changements estivaux au PSG !

par T.M.

L’été a été mouvementé au PSG ! Alors que le club de la capitale a connu de nombreux changements, Unai Emery a évoqué ce sujet…

Cet été, le PSG a entamé un nouveau chapitre dans son histoire. Plusieurs changements ont été opérés au sein de l’effectif des champions de France. Le principal a bien évidemment été le remplacement de Laurent Blanc par Unai Emery. L’ancien technicien du FC Séville qui a également vu l’effectif être renouvelé. Zlatan Ibrahimovic et David Luiz sont ainsi partis, tandis que Ben Arfa, Jesé, Meunier et Krychowiak ont rejoint le PSG. Un chamboulement qui peut être à l’origine des difficultés actuelles des Parisiens comme l’avoue Emery même si le temps améliore les choses.

« L’adaptation au changement requiert un temps »

En effet, sur son site internet, Unai Emery a évoqué les changements connus par le PSG durant l’été. L’entraineur ibérique explique ainsi : « L’adaptation au changement, pour nous le staff, mais aussi pour les joueurs parmi lesquels il y a de nouvelles recrues qui doivent encore gagner le respect du vestiaire avec humilité, requiert un temps, et nous franchissons chaque étape de ce processus en quête d’un équilibre entre tout ce qui avait de bon avant et nos propres apports au jeu. Pour cela, il faut que nous continuions à nous connaître encore mieux et qu’il existe comme jusqu’à présent une communication entre staff et joueurs dans les deux sens, ainsi qu’avec la direction sportive et le président, et bien évidemment aussi avec les supporters à travers les médias. La langue est notre principal outil pour y arriver et nous avançons toujours sur la voie de la maitrise du français que nous utilisons depuis notre arrivée au club ».