Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery revient sur les raisons de son arrivée !

par A.M.

Alors qu’Unai Emery a pris la succession de Laurent Blanc l’été dernier, le technicien basque sait pourquoi le PSG a misé sur lui.

L’été dernier, l’annonce du licenciement de Laurent Blanc a fait l’effet d’une bombe au Paris Saint-Germain tant c’était inattendu avant l’interview de Nasser Al-Khelaïfi au Parisien. Pour remplacer l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, le PSG a longtemps essayé de convaincre Diego Simeone avant de se rabattre sur Unai Emery, triple vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville. Le technicien basque a d’ailleurs bien conscience que c’est son palmarès européen qui a convaincu la direction parisienne.

« Le PSG m’a recruté pour mon CV »

« Le PSG m’a recruté pour mon CV, pour ce que j’ai accompli en Europa League, pour la façon dont j’ai grandi en tant que manager et la façon dont j’ai fait progresser mes joueurs. Je suis ici essentiellement parce que j’ai un record de victoires dans cette compétition… Ce club veut grandir en Europe et aspire à remporter la Ligue des Champions », confie l’entraîneur du PSG au Guardian.