Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Trapp, Areola... Unai Emery se prononce sur le gardien numéro 1 !

par C.C.

Alphonse Areola est revenu cet été pour concurrencer Kévin Trapp. Le nouvel entraineur de PSG, Unai Emery se prononce sur ses attentes auprès de ses deux gardiens.

Actuellement aux États-Unis pour l’International Champions Cup, les joueurs du PSG ont bien débuté leur entrée en lice avec une victoire contre l’Inter Milan 3-1. Unai Emery laisse toujours le flou au poste de gardien de but. Si Kévin Trapp a débuté lors du premier match contre West Bromwich Albion, c’est bien Areola qui était dans les cages contre l’Inter. À chaque match, le titulaire a été remplacé à la mi-temps.

« Je veux deux bons gardiens »

Pour le journal l’Équipe, Unai Emery a livré ses attentes mais reste flou quant au futur titulaire : « Non, j’ai beaucoup parlé avec les gardiens. Je veux deux bons gardiens (il le dit en insistant bien sur chaque syllabe et le répété plusieurs fois. Pas de numéro 1 ou de numéro 2, deux bons gardiens. Si l’un deux se blesse… Celui qui jouera est celui qui sera le mieux préparé. Je veux de la concurrence. Quand je suis arrivé, il y avait Trapp, après Areola a très bien travaillé. Il est au centre de formation du PSG. » Nous en serons certainement davantage le 6 août pour le Trophée des Champions contre l’Olympique Lyonnais.