Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery sort du silence pour Blaise Matuidi !

par A.M.

Alors que l’avenir de Blaise Matuidi est remis en cause notamment par l’arrivée de Grzegorz Krychowiak, Unai Emery a envoyé un message fort au Français.

Les choses changent au Paris Saint-Germain, et certains pourraient en payer le prix fort. C’est notamment le cas de Blaise Matuidi. Entre l’arrivée de Grzegorz Krychowiak et le change de système, l’avenir de l’international français est en question. En effet, Marco Verratti et le Polonais devraient occuper les deux places au sein du 4-2-3-1 d’Unai Emery. L’ancien Stéphanois se retrouvera ainsi sur le banc en compagnie d’autres joueurs à son poste (Stambouli, Rabiot, Motta ainsi que les deux jeunes Nkunku et Callegari). Une situation qui pourrait le pousser à réfléchir à un départ. Mais visiblement, le technicien basque compte sur lui.

« Je ne veux pas m’en séparer »

« Matuidi est un très grand joueur. Il appartient au PSG. Il nous rejoindra plus tard parce qu’il a atteint la finale de l’Euro. Nous l’attendons, je l’attends. C’est un joueur qui reçoit logiquement des offres, mais je ne veux pas m’en séparer. Le fait est que nous avons beaucoup de milieux de terrain et ce contexte fait qu’un joueur pourrait partir. Mais en tant qu’entraîneur, je compte sur lui. J’attends qu’il revienne pour qu’il soit avec l’équipe. Des circonstances pourraient changer la donne, mais ce n’est pas ce que je veux », confie-t-il au micro de Foot Mercato. Si Matuidi ne quitte pas le club, d’autres pourraient prochainement le faire à son poste.