Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Unai Emery va réveiller le vestiaire du PSG»

par La rédaction

Unai Emery devrait devenir le nouveau coach PSG. Joueurs, spécialistes, entraîneurs… ils donnent tous leur avis sur le technicien basque. Le dernier en date : Ronan Folgoas.

Le journaliste, Ronan Folgoas a opposé Laurent Blanc à Unai Emey dans les colonnes du Parisien. Contrairement à Dominique Sévérac, Folgoas ne remet pas en cause les qualités de l’entraîneur du FC Séville. « Si Emey est mieux que Blanc ? En football aussi, l’amour dure trois ans. Après, il faut changer et se réinventer. Depuis son arrivée au PSG en 2013, Laurent Blanc a remporté 11 titres nationaux. Mais il a aussi échoué à trois reprises au stade des quarts de finale de la Ligue des champions, la seule compétition qui intéresse vraiment la direction du PSG. Dans le même temps, Unai Emery a remporté trois Ligue Europa avec le FC Séville. Il ne s’agit pas de la Ligue des champions, certes, mais compte tenu de l’effectif et du budget à sa disposition, c’est une immense performance », analyse celui qui suit le PSG au quotidien.

« Emery va relancer une dynamique »

Il poursuit : « Il a surtout prouvé, dans ces rencontres européennes à élimination directe, une étonnante capacité à transcender ses joueurs en utilisant des ressorts psychologiques et tactiques efficaces. Tout ce qui a manqué à Laurent Blanc dans la préparation et la gestion du match retour contre Manchester City. Si son arrivée se confirme, Emery va bouleverser les habitudes, réveiller le vestiaire et relancer une dynamique au PSG. »