Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une nouvelle alternative trouvée à la piste Marquinhos ?

par M.E.

Marquinhos, pas insensible à l’intérêt de Barcelone à son égard, pourrait voir sa porte de sortie espagnole clause, la faute à l’Allemand Shkodran Mustafi.

« On va voir le meilleur projet qui se présente et ce sera à moi de prendre la décision avec le club. J'ai tout le temps respecté les choix du coach. J'ai essayé de faire mon maximum, de progresser... Il y a la concurrence, ce qui est normal. Ça fait trois ans que je suis à Paris, et à un certain moment, j'ai besoin d'autre chose », déclarait la semaine dernière Marquinhos à l’issue de la rencontre entre le PSG et Bordeaux. Cette déclaration, lourde de sens, avait jeté un froid en contrecarrant dans le même temps le souhait de Nasser Al-Khelaïfi de le conserver.

Mustafi, une cible plus raisonnable ?

Si l’intérêt du FC Barcelone pour le Brésilien est connu depuis plusieurs mois, la piste semblerait se refroidir de plus en plus et pour cause. Comme le révèle SPORT, les dirigeants catalans auraient dans leur viseur Shkodran Mustafi, le défenseur central du FC Valence. Les Blaugrana ciblaient en premier lieu John Stones et Aymeric Laporte, mais l’Anglais et le Français, respectivement proche de s’engager avec Manchester United et Manchester City, ne devraient pas rejoindre la Catalogne. Joseph Maria Bartomeu se rabattrait donc sur le central allemand, le dossier Marquinhos étant trop compliqué et son possible transfert trop onéreux.